Contact direct sans
intermédiaire en rhône-Alpes
devis gratuit - coûts optimisés
06 76 28 70 88 04 74 95 37 28
06 76 28 70 8806 80 35 24 24
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Diagnostic amiante

L’amiante représente aujourd’hui un problème sanitaire sérieux, responsable de cancers et de nombreuses maladies respiratoires. L’amiante peut provoquer des problèmes de santé des années plus tard. L’amiante a été largement utilisé durant de longues années dans les bâtiments pour ses propriétés d’isolation (faux plafonds, isolations thermiques et phoniques, dalles de sol…).

Si le logement est situé dans un immeuble (maison individuelle ou immeuble collectif), dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997, un état mentionnant la présence ou l’absence de matériaux ou produits de construction contenant de l’amiante, doit être produit par le vendeur au plus tard à la date de l’avant-contrat ; il est annexé à tout avant-contrat ou, à défaut d’un avant-contrat, à l’acte de vente notarié.

A défaut, le vendeur ne peut se décharger de la garantie des vices cachés relatifs à la présence d’amiante.

Le diagnostic amiante consiste en une inspection visuelle des composants et parties de composants de la construction, accessibles sans travaux destructifs, et ne concerne exclusivement que les parties privatives de l'immeuble. 

La visite du professionnel consiste au repérage des matériaux contenant de l'amiante. Il procède à une inspection visuelle et à des investigations approfondies non destructives de l'ensemble du bien. 

En cas d'absence de matériaux contenant l'amiante, la durée de validité du diagnostic est illimitée

En cas de présence d'amiante, le propriétaire doit, le faire surveiller l'état de conservation des matériaux contenant de l'amiante

Les diagnostiqueurs de la Société Azoth-Diag sont certifiés AFNOR et BUREAU VERITAS. Suite à la visite de repérage, ils établissent un constat qui indique la localisation et l’état de conservation des matériaux et produits contenant de l’amiante dans les parties privatives.