Diagnostic Amiante Avant travaux / Avant Démolition
Les obligations de diagnostic pour l’amiante avant travaux ou avant démolition
.
Avant le démarrage de travaux de rénovation ou de réhabilitation, ou encore la démolition en tout ou partie d’un bien immobilier, une mission de repérage amiante doit être effectuée par un diagnostiqueur certifié.
Le diagnostic amiante avant travaux est obligatoire afin de respecter le code de la santé publique et notamment la Valeur Limite d’Exposition Professionnelle (VLEP).
Le diagnostic amiante avant démolition est rendu obligatoire par le décret n° 2011-629 du 3 juin 2011.
C'est au maître d'ouvrage qu’il incombe de faire réaliser ce diagnostic ; il devra tenir à disposition des entreprises intervenantes un rapport indiquant les risques rencontrés lors des travaux.
Le repérage amiante avant travaux sera réalisé conformément aux principes de repérage arrêtés dans la norme NF X 46-020 relative au repérage des matériaux et produits contenant de l’amiante dans les immeubles bâtis.
Les prélèvements de matériaux et produits susceptibles de contenir de l’amiante seront réalisés par l’opérateur de repérage qui en déterminera le nombre et la localisation.
Important
Les diagnostics amiante effectués lors d'une vente ou pour l'établissement d'un Dossier Technique Amiantesont insuffisants lors de démolition ou de travaux.
Ils ne portent que sur l'amiante accessible alors que les contrôles amiante avant travaux ou démolition imposent une recherche dans tous les éments de construction, y compris par des sondages destructifs.
Les diagnostiqueurs de la Société Azoth Diag sont certifiés AFNOR et BUREAU VERITAS pour réaliser les diagnostics amiante avant travaux et avant démolition.
Contactez nous pour la réalisation de votre diagnostic amiante avant travaux ou avant démolition
La Société Azoth Diag intervient sur tous les sites Rhône-Alpes.
Nous effectuerons une prévisite avant d’établir votre devis. Prévisite et devis gratuits.