Contact direct sans
intermédiaire en rhône-Alpes
devis gratuit - coûts optimisés
06 76 28 70 88 04 74 95 37 28
06 76 28 70 8806 80 35 24 24
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Diagnostic de décence en Isère - 02/05/2016

Diagnostic de décence en Isère

Savez-vous qu’il existe le diagnostic de décence en Isère ? Il s’agit d’un diagnostic pour la sécurité aussi bien physique que de santé publique des occupants d’un logement. L’on parle également de diagnostic logement décent. Le diagnostic de décence en Isère va s’assurer que votre logement est clos, solide, étanche aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur avec l’étanchéité du gros œuvre et touche la menuiserie extérieure ainsi qu la couverture de votre logement.

Diagnostic de décence en Isère : Définition d’un logement décent en 3 catégories et divers éléments !
Il y a décence d’un logement selon 3 catégories et divers éléments pour l’obtention du diagnostic de décence en Isère :
1-Sécurité physique et santé du locataire
2-Les éléments de confort du logement
3-Les normes : Surface et volume

Diagnostic de décence en Isère : 1-Sécurité physique et santé du locataire !
Voici ci-dessous les éléments de sécurité physique et santé du locataire dans le diagnostic de décence en Isère ;
-Vous devez avoir une sécurité au niveau des gardes-corps, escalers, fenêtres, balcons et loggias
-Votre pièce principale doit avoir un éclairage naturel suffisant et une ouverture vers l’extérieur donnant de l’air libre.
-Vous devez avoir un dispositif de ventilation adapté aux personnes présentes et au fonctionnement de vos appareils et équipements.
-Vous devez vous prémunir des infiltrations d’eau de votre logement ; menuiserie extérieure, raccords et accessoires.
-Le gros œuvre doit être en bon état, solide et protégeant vos locaux contre le ruissellement de l’eau ou les remontées d’eau.
-Les matériaux de construction doivent être en bon état, ainsi que les canalisations et les revêtements du logement.
-Il faut vérifier les normes de sécurité en matière de : gaz, électricité, équipement de chauffage et production de votre eau chaude.

Diagnostic de décence en Isère : 2-Les éléments de confort du logement !
Pour qu’un logement soit considéré comme décent, il lui faut les éléments que vous trouverez ci-dessous ;
-Un réseau électrique en état avec un éclairage dans toutes les pièces du logement et des appareils ménagers en bon état avec du courant pour une vie quotidienne normale.
-Des wc à l’intérieur du logement, séparé de la cuisine et séparé de la pièce où les repas sont pris. Il faut également un lieu pour la toilette quotidienne avec douche ou baignoire, de l’eau chaude et froide et une évacuation des eaux usées. Pour une pièce seule, les wc peuvent se retrouver à l’extérieur.
-Installation de chauffage
-Alimentation d’une eau potable et un débit suffisant. Une bonne évacuation des eaux ménagères pour éviter le refoulement, les odeurs munies d’un siphon.
-Vous devez avoir un coin cuisine ou une cuisine avec un évier, de l’eau chaude et froide, des évacuations des eaux usées et au minimum un appareil de cuisson.

Diagnostic de décence en Isère : 3-Les normes : Surface et volume !
-La pièce principale du logement doit faire une surface habitable d’au moins 9m2 et une hauteur de 2,20 mètres sous plafond. L’on parle également d’un volume habitable d’au moins 20m3.
-Il faut savoir qu’un logement ayant fait l’objet d’un arrêté d’insalubrité n’est pas considéré comme un logement décent. Si vous trouvez ou si notre diagnostiqueur décèle un défaut indiqué ci-dessus,ce logement sera considéré comme non-décent.

Diagnostic de décence en Isère : Pour qui ?
Le diagnostic de décence en Isère est obligatoire pour tous les locataires vivants dans des conditions non autorisées par la loi, mais également pour les installations non conformes de chauffage, sans éclairage, avec une installation électrique défectueuse, des pièces trop petites, en très mauvais état ; insalubrité et si les factures d’énergie sont trops importantes.

Diagnostic de décence en Isère : Pourquoi réaliser un diagnostic de décence ?
En France, la loi vous oblige à louer un logement décent à son locataire. Pour que ce logement puisse être décent, il doit correspondre aux critères cités ci-dessus. S’il n’est pas décent, le locataire va demander une mise en conformité du logement. S’il y a un désaccord, c’est le juge qui fera réaliser les travaux de mise en conformité. Azoth Diag est diagnostiqueur et est à même de réaliser le diagnostic de décence en Isère et produire le document de décence de votre logement.

Diagnostic de décence en Isère : Contactez-nous de tout l’Isère !
Nous nous déplaçons en Isère dans toutes les villes pour réaliser votre diagnostic de décence en Isère. Voici nos derniers déplacements : Diagnostic de décence à Chamagnieu, diagnostic de décence à Veyssilieu, diagnostic de décence à Verna, diagnostic de décence à Soleymieu, diagnostic de décence à Saint-Romain-de-Jalionas, diagnostic de décence à Panossas, diagnostic de décence à Moras, diagnostic de décence à La Balme-les-Grottes, diagnostic de décence à Frontonas, diagnostic de décence à Crémieu et à Annoisin-Chatelans, Chozeau, Vertrieu, Tignieu-Jameyzieu, Siccieu-Saint-Julien-Carizieu, Saint-Baudille de la Tour, Optevoz, Leyrieu, Hières-sur-Amby, Dizimieu, Saint-Jean-de-Bournay, Tullins, La Côte-Saint-André, L’Isle-d’Abeau, Seyssinet-Pariset, Villefontaine, Les Abrets, Belley, La Verpillière, Grenoble, Heyrieux, Moirans, Nivolas Vermelle, Charvieu-chavagneux, Voreppe, Echirolles, Eybens, Bourgoin-Jallieu, Vienne, Saint-Egrève, Voreppe, Beaurepaire, Roussillon, Voiron, Les Avenières et Sassenage.


« Retour aux actualités