Depuis le 1er juin 2020 le Plan d'exposition au bruit (PEB) est obligatoire sur les Etats des risques (ERP) - 07/01/2020
Le plan d'exposition aux bruits (PEB) est destiné à encadrer l’urbanisation dans les zones de bruit au voisinage des aéroports.
Ce document d’urbanisme vise à éviter que de nouvelles populations soient exposées aux nuisances sonores générées par l’activité d’un aéroport
Depuis le 1er Juin 2020, cette information est obligatoire dans les états des risques.
Le PEB est découpé en 4 zones dans lesquelles différentes restrictions à l’urbanisation s’appliquent,(A,B,C) et une zone D qui prévoit une obligation d’information et des normes d’isolation acoustique pour les constructions neuves.
- Zone A : exposition très forte - Lden 70
- Zone B : exposition forte - Lden 62
- Zone C exposition moyenne -Lden 57
- Zone D : exposition faible - Lden 50
“Lden” est un indicateur du niveau de bruit global pendant une journée (jour, soir et nuit) utilisé pour qualifier la gêne liée à l'exposition au bruit. Il est calculé à partir des indicateurs “Lday”, “Levening”, “Lnight”, niveaux sonores moyennés sur les périodes 6h-18h, 18h-22h et 22h-6h.
Cette information est obligatoire depuis le 1er Juin 2020. Vous pouvez commander vos ERP à jour à la Société Azoth-Diag.
« Retour aux actualités